AquAmazonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fidélité chez l'ancistrus

2 participants

Aller en bas

Fidélité chez l'ancistrus Empty Fidélité chez l'ancistrus

Message par ancistrus90 Mer 29 Oct - 10:54

Bonjour,

Voulant, créer un bac spécifique pour les ancistrus sp., j'ai ajouté à mon groupe qui se composait d'un mâle et d'une femelle adulte et d'une femelle juvénile, une seconde femelle juvénile.

Mais, je me demandais si l'ancistrus avait la réputation ou non d'être fidel à sa première compagne, en effet, les adultes ont déjà eu deux portée ensemble (la première juvénile vient de là).
Même si ce n'est pas le but principale de ce bac, je vise quand même la repro, et j'aurais voulu mélanger le sang, mais, donc, je ne sais pas s'il faudra que je rajoute un mâle ou pas pour que les deux jeunes femelles ai une chance d'avoir une descendance.
Entre nous, je ne sais pas si deux mâle dans le bac, ça passerait. C'est un bac de 180L (base : 100*40) avec un maximum de cachette.

Voilà, j'attends vos avis Wink

@plush
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité chez l'ancistrus Empty Re: Fidélité chez l'ancistrus

Message par Cichlid94 Mer 29 Oct - 12:36

Salut,

Non, l'ancistrus est ce qui='il y a de plus... infidèle Laughing

La surface au sol est vraiment limite, les combats de mâle ancistrus sont souvent violents mais si c'est un spécifique avec Beaucoup de cachettes, (plein de tubes, plaque d'ardoises, ect...) ça pourrait p-e marché mais si tu le tente, mieux vaut avoir un bac de secours au cas ou.

Ton mâle ancistrus, tu l'as acheté, c'est pas de tes repros ??

Pour cette génération, pour la consanguinité, je pense que ça ira, mais après il faudra commencé à brasser les souches. Wink
Cichlid94
Cichlid94
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité chez l'ancistrus Empty Re: Fidélité chez l'ancistrus

Message par ancistrus90 Mer 29 Oct - 12:57

ok merci tu me rassure Very Happy En même temps, c'est vrai que a part avant les repros, ils ne sont pas super amoureux, ils restent chacun dans leur coin, faut dire que la femelle adulte à un caractère aussi trempé que monsieur lol

Non, le mâle, je l'ai acheté, le seul risque de consaguinité en fait viendrait si le mâle faisait des jeunes avec sa fille, mais bon le risque de soucis du à ça me semble limité à la première génération. J'ai acheté une nouvelle femelle, justement pour ça Wink

Je vais d'abord installé les bestiaux dans le bac et je verrai après si ça roule corectement, si je rajoute un mâle ou pas.

merci encore

@plush
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité chez l'ancistrus Empty Re: Fidélité chez l'ancistrus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser