AquAmazonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nourriture ??

3 participants

Aller en bas

Nourriture ?? Empty Nourriture ??

Message par Tipiaak Jeu 13 Nov - 15:09

Alors les gens??Vous donnez quoi comme menu en général a vos poipoi??

Moi c'est congelé mais pas souvent car c'est du 90% d'eau donc bcp de rejets et pas tres nutritif,sinon c'est du grain,ou boullie maisons congelée^^
De temps a autres quelques legumes aussi.A noter que plus la nourriture est varié,plus vite ils grandirons Laughing alors je varie le plus possible^^
Tipiaak
Tipiaak

Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 36
Localisation : Le Mans/Ouest de la France

http://aqualifestyle-amazon.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture ?? Empty Re: Nourriture ??

Message par ancistrus90 Jeu 13 Nov - 21:55

Salut,

Moi c'est super varié.

Tout les jours paillettes, granulés et pastilles pour poissons de fonds (bien que tout le monde en profite), et crevettes déshydratées.
Avec deux pastilles de spirulines une fois par semaine.
Sauf le dimanche où c'est la diet car un samedi sur deux c'est préparation maison, et l'autre c'est artémia ou tubifex congelés.

Pour la recette maison, ça varie d'une fois à l'autre selon ce que j'ai sous la main.
Pour le moment c'est épinards, crabe, carotte et fruits de mers. Je fais ainsi à peu près 1L de nourriture que je congèle dans un sac à congélation que je passe au rouleau. Une fois congelé je n'ai plus qu'à casser de petits morceaux dans la plaque obtenue lorsque j'en ai besoin.

J'allais oublier les essentielles tranches de légumes ou fruits une fois par semaine pour les ancistrus.

voilà, c'est tout un programme.
Bien sur, je fais bien attention à ne pas trop donné à la fois mais avec pour le moment 9 corydoras, 4ancistrus et 4 macrobrachium dans le fond le risque de déchets est limité Wink

allez
je m'arrête là et je laisse la place.

@plush
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture ?? Empty Re: Nourriture ??

Message par Cichlid94 Jeu 13 Nov - 22:31

Tipiaak a écrit: c'est du 90% d'eau donc bcp de rejets et pas tres nutritif,sinon c'est du grain,ou boullie maisons congelée^^

Pour éviter l'eau sale, qui polkue l'eau, je les passe sous un tamis, et je garde les plus gros, pour les mettre à la pince dans l'aqua donc pas de problèmes.

Je donne pailletes + granulés + légume (concombre surtout) + spiruline et congelé (épinard vers de vase et artémia)

Voila pour moi Wink
Cichlid94
Cichlid94
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture ?? Empty Re: Nourriture ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser