AquAmazonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Confection d'un mur de mousse de java

Aller en bas

Confection d'un mur de mousse de java Empty Confection d'un mur de mousse de java

Message par ancistrus90 Dim 16 Nov - 15:51

Voici les explications pour la confection d'un beau mur de mousse pas chère et très joli

Matériel :
- foreuse (sur pied c'est plus facile)
- une plaque de plastique transparent (les dimensions importent de la dimension de l'espace à couvrir dans l'aquarium
-de la mousse de java (une grosse boule pour recouvrir l'entièreté de la plaque)
Confection d'un mur de mousse de java Mur110

- du fil de pêche transparent


C'est parti
D'abord, il faut forer des trous sur la plaque. Je ne l'ai pas faits mais je mes suis rendue compte après qu'il faut faire des trous espacé de 5cm chacun disposé en damier sur la plaque, ça facilite le passage du fil par après.

Confection d'un mur de mousse de java Mur310

Disposez ensuite la mousse de java de façon à recouvrir la plaque. Je n'ai pas pu le faire car je n'avais plus assez de mousse après avoir du en sacrifier beaucoup pour éviter une ré invasion d'algues.

Confection d'un mur de mousse de java Mur410

Passez le fil par les trous de façon à bien retenir la mousse sur le support. La méthode n'a pour moi pas beaucoup d'importance tant que ça tient.

Il ne reste plus qu'à mettre votre mur dans l'aquarium en l'enfonçant dans le sol, c’est du plus bel effet.

Confection d'un mur de mousse de java Mur510
(À droite de l'aquarium)

ancistrus90
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser