AquAmazonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'eau des aquariophiles

Aller en bas

L'eau des aquariophiles Empty L'eau des aquariophiles

Message par ancistrus90 Dim 16 Nov - 16:55


La plupart de nous utilisent de l'eau de conduite.

Avant de la mettre dans l'aquarium, pensez à la faire déchlorer, pour ce faire, inutile de vous précipiter sur les produits miracles du commerce qui soi disant neutralisent le chlore (Cl).

Une petite organisation est nécessaire :

Avoir chez soi quelques bidons qui correspondent à la quantité nécessaire au changement d'eau hebdomadaire et surtout penser à la mettre dans ses bidons non fermés et à l'abri de lumière, le chlore s'évaporera naturellement,

si vous souhaitez accélérer l'élimination du chlore, vous pouvez mettre un bulleur dans les bidons.


L'eau qui s'est naturellement évaporée est à remplacer par de l'eau osmosée afin de ne pas perturber les paramètres de votre aquarium.


En cas d'accidents, on n'a pas toujours sous la main de l'eau déchlorée en quantité suffisante à la maison !!!!

Pour ma part, j'ai toujours en réserve de l'eau du commerce qui est très proche de celle de mon eau de conduite.

Donc sautez sur vos tests pour connaître vos paramètres et procurez vous une eau sensiblement voisine de la vôtre.


L'idéal est évidemment que votre eau soit à la température de celle de l'aquarium ou qu'elle s'en rapproche le plus possible, l'astuce pour l'hiver la mettre en bouteille quelques heures avant son utilisation sur un radiateur, l'astuce pour l'été : la placer derrière une fenêtre orientée plein sud.

Pour ceux qui ont beaucoup d'aquarium : désolée je n'ai pas d'astuce pour que l'eau soit à la bonne température.

by Pixies
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser