AquAmazonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[projet] 100L

3 participants

Aller en bas

[projet] 100L Empty [projet] 100L

Message par ancistrus90 Mer 24 Déc - 16:15

Hello!

Pour noël, j'ai décidé de lancer mon bac de 100L qui traîne ...

Je compte me concentrer sur la plantation, vu que j'ai un peu raté le coche avec mon 450L qui est devenu plus pratique qu'esthétique.

Voici un plan :

[projet] 100L 100l10

Niveau plantes, j'ai les vallisneria, les egeria et les anubia nana, donc pensez à moi, si vous avez le reste en stock (pas trop chère voir à donner contre frais de port, en envoi de préférence sauf si tout près de chez moi Embarassed ) Ce qui m'éviterais de faire une commande onéreuse.

Ce n'est encore qu'en étant de projet, car il faut que j'achète le sol (sable de Loire terre de bruyère) qui a fait ses preuves et du gravier noir pour recouvrir. Il y a aussi la souche que j'achèterai en magasin si je ne trouve pas d'ici là quelques choses à mon goût autre part et enfin l'éclairage qui me pose le plus de soucis(niveau budget). Pour bien faire je compte mettre 2 voir 3 tube de 18W.
Je vais récupérer un duo de 24W d'un autre bac, mais c'est bien trop peu. Pour commencer ça sera déjà ça

Voilà, dites ce que vous en pensez, niveau population j'aimerais me baser sur de l'amazonien mais un ou deux betta ne me déplairait pas non plus. A méditer donc. Dans un premier temps j'avais pensé à 6/8 otocinclus affinis, 10 hyphessobricon serpae et un couple d'apisto nijsseni.


Vilà,

Je vous laisse là pour continuer mes recherches pour trouver du matériel le moins cher possible

@plush
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] 100L Empty Re: [projet] 100L

Message par grandegamine Ven 26 Déc - 0:31

je trouve que c'est pas mal comme idée surtout niveau plantation par contre tu vas injecter du CO2 ou pas ?
Vu la quantité de plantes moi je te le conseille surtout dès que t'aura un bon éclairage Wink.
Sinon pour les poissons moi je préfère ceux d'Amazonie (avec plein de corydoras) après chacun ses goûts Wink
grandegamine
grandegamine

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[projet] 100L Empty Re: [projet] 100L

Message par ancistrus90 Ven 26 Déc - 11:05

Salut,

Pour le CO2, oui, à long terme je pense que je ne saurai pas m'en passer, mais comme tu dis, ce sera quand j'aurai un bon éclairage Rolling Eyes

j'aime aussi bien les corydoras, mais il n'y a pas qu'eux alors j'évite quand je me lance dans un nouveau projet de reprendre les poissons que j'ai déjà Wink ça me permet de diversifier mes connaissances lol
J'ai déjà eu des otocinclus mais trop peu de temps pour pouvoir en profiter Crying or Very sad

merci de l'encouragement

@plush
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] 100L Empty Re: [projet] 100L

Message par Cichlid94 Ven 26 Déc - 22:54

intéressant ..

là j'ai pas trop de temps alors je rep vite fait sans développer trop Wink

Pour ta pop., pas de betta; ça vit tt seul dans un petit bac style 20L par exemple, en communautaire, c'est exceptionnel.

6/8 otocinclus affinis, 10 hyphessobricon serpae et un couple d'apisto nijsseni.

Oto => c'est fragile ... a introduire dans un bac mur de 2 mois mini. Il lui faut une eau douce et je te conseillerais de les maintenir par 4 pour commencer... il sont difficiles à nourrir ...

Serpae => je ne le connait pas beaucoup ... p-e un peu grand pour ce bac ? Quelle est la longueur ?

Apisto nijsseni => Hey ! C'est mon poisson ça !! Lol avec eux, t'as intéret à prendre un couple (un mâle, plus gros, est capable de tuer une femelle plus petite si il ne l'apprécie pas ... ou quand elle ne veut pas se reproduire)

Il lui faut une eau douce et des cachettes, indispensable, au moins une noix de coco.

Pour ta plantation, évites les echino qui deviennent grandes et envahissantes. Après si tu as l'éclairage adéquate, (moi j'ai 1W pour 2L d'eau) tu peux faire un massif de rotala, c'est très esthétique et c''est ce qui est utilisé pour les hollandais... y'a que la indica qui est rouge et demande plus de lumière

@+ Bonne chance Wink
Cichlid94
Cichlid94
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[projet] 100L Empty Re: [projet] 100L

Message par ancistrus90 Lun 29 Déc - 0:37

Bonjour,

Merci pour ces explications Smile

Pour le betta en effet en communautaire je sais bien que ce n'est pas l'idéal (quant au volume désolé mais ça fait partie des débats que je suis donc ... ni d'accord ni pas d'accord avec toi, mais je sais que tu en maintiens ou en a maintenus, je sais pu, donc tu aura le dernier mot avec mois vu ton expérience lol)
Et puis, j'ai réfléchis et je vais rester sur l'amazonien, le betta ce sera pour plus tard.

Ok pour les otocinclus, merci pour l'info.

Pour l'hyphessobricon, en fait, c'est serpae ou eques ou ... ou ... j'ai cherché et vu que tout le monde se mélange les pinceau avec cette famille là, impossible pour moi de te donner le nom exact. Mais j'en maintiens déjà et enfait, ce ne sera qu'un changement de bac suivi d'un grossissement du banc. Niveau taille c'est 3cm 3.5cm maxi donc je pense que ça peut aller pour 80cm de façade ...

Eh oui, j'ai flashé sur notre icône lol
C'est parce que j'ai vu que mon vendeur habituel en vendait et je l'ai trouvé superbe. Maintenant niveau maintenance, certains disent que c'est dure, d'autres moyens ... mais faut bien se lancer un jour dans le cichlidé nain et moi j'aime pô les rami Razz
Merci pour les différentes infos, je note tout, et à la limite j'irai faire un nouveau poste dans la partie cichli Wink

Pour l'échino, ben c'est vrai que je me tâte beaucoup, parce que surtout les dschungelstar, elle ne sont pas gratuites et ça m'obligerait à faire une commande chez floraquatic parce que la n°16, je la pas trouve en Belgique (en ligne en tout cas).
rotala, ça monte à combien ça, parce qu'il ne faudrait pas complètement caché la vallisnéria non plus (tu fais bien de me rappeler qu'avec l'echino je les aurais caché Rolling Eyes )

Bon va falloir que je refasse mon plan, parce que, je l'avoue, j'ai marché surtout au coup de coeur pour le premier et je me rend compte que certains détails sont pas super Embarassed

Voilà, je vais y réfléchir, refaire mon plan, et je reviens lol

@plush
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] 100L Empty Re: [projet] 100L

Message par ancistrus90 Lun 29 Déc - 1:59

Voilà, nouveau plant, nouvelle plante lol

j'ai donc remplacé l'echinodorus par de la rotala macrandra, j'ai retiré l'utricularia et à la place de la marsilea, je mettreai un pot en terre cuite recouvert de mousse de java.

[projet] 100L 100l11
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] 100L Empty Re: [projet] 100L

Message par Cichlid94 Lun 29 Déc - 22:42

je ne connais pas cette ratala, il y a plein d'espèces ...

Je mets une photo en ligne de mon bac, et je mettrais ou se trouvent mes rotalas... Wink

mais faut bien se lancer un jour dans le cichlidé nain et moi j'aime pô les rami Razz

Il y a des dizaines de cichlidés nains plus ou moins connus !! Si j'avais été un peu plus patiente, j'aurais eu des apistogramma viejita .... mais j'ai eu un coup de coeur Embarassed

mais je sais que tu en maintiens ou en a maintenus, je sais pu,

J'en maintiens 2, dans 13L et 20L, et quand je vois le caractère de celui du 13L, j'essairai même pas de le mettre avec d'autres poissons.... Shocked
Il m'a même bouffé tous les escargots !!

Après faut faire gaffe avec les plans, si on a pas l'éclairage adéquat... je me suis déjà fait avoir ...

Après tu as des plantes plus ou moins belles, comme par exemple l'égeria denséa, on a fait plus beau comme plante, mais difficilement plus simple...

Et la noix de coco ? Ils seront tristes tes apistos sinon [projet] 100L 236471
Cichlid94
Cichlid94
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[projet] 100L Empty Re: [projet] 100L

Message par ancistrus90 Lun 31 Aoû - 18:55

Bon ben salut,

Mauvaise nouvelle : le projet ne prendra pas jour. J'ai déménagé, et la maison est trop petite pour accueillir plus que le 450l

Tampis, les idées de population et de plantation pourront toujours servir à d'autres Wink

@plush
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] 100L Empty Re: [projet] 100L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser