AquAmazonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

elevage de scalaire en communautaire

2 participants

Aller en bas

elevage de scalaire en communautaire Empty elevage de scalaire en communautaire

Message par ancistrus90 Ven 13 Fév - 11:55

Bonjour,

Voilà une petite vidéo qui montre mon couple de scalaire marbré qui après 10 tentatives ont réussi à garder leurs oeufs jusqu'à l'éclosion :

edit : la video vient d'être mise en ligne donc elle sera disponible dans peu de temps désolé.

Alors, on le voit, ils sont dans mon bac communautaire. Je n'ai pas de place pour le moment pour les isoler donc ils y resteront, croyez vous qu'il y ai une chance d'avoir des survivants, sachant que les parents sont extrêmemnt protecteur (je n'exagère pas du tout), et que tout les poisons sont mis à l'écart, ils ventille encore les jeunes et rattrapent ceux qui tombent pour les replacer ...

S'ils survivent jusqu'à la nage libre, comment puis-je les nourrir?
Ici, les oeufs ont éclos hier, trois jours après la ponte, donc d'après ce que j'ai lu la nage libre devrais survenir d'ici quelques heures.

Voilà, j'attends vos commentaires

@plush

NB : Un deuxième couple a pondu dans le bac hier, est-ce que ça peut poser un problème? Ils restent dans leur coin et d'après ce que je vois, chez eux il y a beaucoup d'oeufs non fécondés.
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

elevage de scalaire en communautaire Empty Re: elevage de scalaire en communautaire

Message par Cichlid94 Dim 15 Fév - 22:06

Salit,

Il risque d'y avoir altercation entre les 2 couples, le couple dominant a plus de chances.

Après pour la survie des jeunes, c'est une chance sur deux Rolling Eyes
Ça dépendra de l'aménagement de ton, bac et .... de la voracité des autres habitants!

Le pb sera pour les nourrir, ils mangent des nauplii d'artémia ou autre aliments vivants de même taille mais en lachant ça dans ton bac, pas sur que tes petiots en auront Neutral

@+
Cichlid
Cichlid94
Cichlid94
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

elevage de scalaire en communautaire Empty Re: elevage de scalaire en communautaire

Message par ancistrus90 Sam 21 Fév - 17:32

Hello,

Et bien après une semaine dont 2 jours de nage libre(quel spectacle Rolling Eyes ) , les 10 qui avaient survécu, ont tous disparus... je suspecte les parents de les avoir avalé, est-ce possible que par inadvertance, lorsqu'il les prenait en bouche pour les protéger ils les aient mangé dans le feu de l'action ? Parce qu'à part eux, aucun poissons n'avaient moyen dapprocher.

Au niveau des rapports entre les deux couples, il semble évident que ce sont les noirs qui dominent le groupe. Mais de toute façon, les deux autres ont encore perdu tous leurs oeufs après 2jours.

J'espère, que j'aurai les bacs nécessaires pour la prochaine fois ... car en effet, il y a peu de chance même de les nourrir dans le communautaire, à cause des plantes qui sont à la surface ...

Et bien merci quand même pour ta réponse.

@plush
ancistrus90
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

elevage de scalaire en communautaire Empty Re: elevage de scalaire en communautaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser